当前位置: X-MOL 学术Neohelicon › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
De l’Exil à la désillusion dans Un Papillon dans la cite, L’Exil selon Julia et Chair Piment de Gisèle Pineau
Neohelicon ( IF 0.2 ) Pub Date : 2019-12-17 , DOI: 10.1007/s11059-019-00508-y
Vincent Nnaemeka Obidiegwu

Les écrivains antillais tels que Gisèle Pineau, Maryse Condé, Yannick Lahens, Dany Laferrière, Louis Philipe Dalembert, Stanley Pean et Emile Ollivier ont beaucoup épilogué sur la question de l’exil dans leurs œuvres littéraires. De ce fait, cette étude a pour objectif d’examiner comment Gisèle Pineau a tenté de montrer l’exil et son corollaire, la désillusion dans ses œuvres romanesques. Le souci à résoudre est pourquoi la problématique de l’exil est très prépondérante dans les œuvres romanesques de Gisèle Pineau ? On s’interroge pourquoi le sentiment de la désillusion se manifeste chez des personnages de Gisèle Pineau dans l’exile ? Ainsi, cette étude va démontrer que le racisme, l’expérience traumatique et le choc culturel subissent par des personnages peuvent également provoquer la désillusion. Donc, pour pailler à cette maladie de l’exil et de la désillusion, la présente étude propose que le seul remède de la désillusion éprouvée par des personnages soit le retour au pays natal. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur trois œuvres romanesques de Gisèle Pineau tels Un Papillon dans la cité, L’Exil selon Julia et Chair Piment . Pour mener à bout notre étude, nous nous appuierons sur l’approche sociologique qui nous semble pertinent pour réaliser notre travail.

中文翻译:

De l'Exil à la désillusion dans Un Papillon dans la cite, L'Exil selon Julia et Chair Piment de Gisèle Pineau

Les écrivains antillais tels que Gisèle Pineau、Maryse Condé、Yannick Lahens、Dany Laferrière、Louis Philipe Dalembert、Stanley Pean 和 Emile Ollivier ont beaucoup épilogué sur la question de l'exil dans leurs œuvres littéraires。De ce fait, cette étude a pour objectif d'examiner comment Gisèle Pineau a tené de montrer l'exil et son corollaire, la désillusion dans ses œuvres romanesques。Le souci à résoudre est Pourquoi la problématique de l'exil est très prepondérante dans les œuvres romanesques de Gisèle Pineau ? On s'interroge Pourquoi le Feeling de la désillusion se manifeste chez des personnages de Gisèle Pineau dans l'exile ? Ainsi, cette étude va démontrer que le racisme, l'expériencetratique et le chocculturel subissent par des personnages peuvent également provoquer la désillusion。唐克,Pour pailler à cette maladie de l'exil et de la désillusion, la présente étude proposal que le seul remède de la désillusion éprouvée par des personnages soit le retour au pays natal. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur trois œuvres romanesques de Gisèle Pineau tels Un Papillon dans la cité, L'Exil selon Julia et Chair Piment。Pour mener à bout notre étude, nous nous appuierons sur l'approche sociallogique qui nous semble pertinent pour réaliser notre travail。
更新日期:2019-12-17
down
wechat
bug