当前位置: X-MOL 学术African Development Review › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Dépenses publiques de santé, état de santé et croissance en Afrique Subsaharienne: Cas de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest
African Development Review ( IF 3.1 ) Pub Date : 2021-06-14 , DOI: 10.1111/1467-8268.12580
Essosinam Franck Karabou 1, 2 , Komlan Ametowoyo Adeve 1, 2 , Kossi Atsutsè Dziédzom Tsomdzo 1, 3
Affiliation  

L'objectif de ce papier est d'analyser l'effet des dépenses de santé et de l'état de santé sur la croissance économique en Afrique Subsaharienne (ASS). A cet effet, un modèle de panel dynamique a été utilisé pour un échantillon de 32 pays d'Afrique Subsaharienne couvrant la période 2005 à 2014 d'une part et pour une analyse approfondie concernant les régions de l'Est et de l'Ouest d'autre part. A cet effet, l'approche par la méthode des moments généralisés (GMM) a été utilisée pour obtenir les résultats dans le contexte africain. Cependant, l'estimateur des moindres carrés des variables muettes corrigé (LSDVC) a été utilisé pour les résultats concernant les deux régions d'Afrique (Est et Ouest). Les résultats issus des estimations montrent que le produit intérieur brut est principalement influencé positivement par les indicateurs de santé notamment l'espérance de vie et le taux de mortalité infanto-juvénile, les dépenses de santé (publiques et privées) et la proportion des femmes dans la population active. L'implication politique qui découle de ce papier est que le revenu par habitant peut être augmenté par des politiques visant l'amélioration de l'état de santé de la population et de l'autonomisation des femmes.

中文翻译:

Dépenses publiques de santé, état de santé et croissance en Afrique Subsaharienne: Cas de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest

L'objectif de ce papier est d'analysisr l'effet des dépenses de santé et de l'état de sur la croissance économique en Afrique Subsaharienne (ASS)。A cet effet, un modèle de panel dynamique a été utilisé pour un échantillon de 32 pays d'Afrique Subsaharienne couvrant la période 2005 à 2014 d'une part et pour une analysis approfondie careant pour un échantillon de 32 pays d'Afrique Subsaharienne couvrant la période 2005 à 2014 '最重要的部分。A cet effet, l'approche par la méthode des moment généralisés (GMM) a été utilisée pour obtenir les résultats dans le contexte africain。Cependant, l'estimateur des moindres carrés des variables muettes corrigé (LSDVC) a été utilisé pour les résultats aboutant les deux régions d'Afrique (Est et Ouest)。Les résultats issus des估计montrent que le produit intérieur brut est principalement influencé positivement par les indicatorurs de santé notamment l'espérance de vie et le taux de mortalité infanto-juvénile, les dépenses de santémémémés la 人口活跃。L'implication politique qui découle de ce papier est que le revenu par habitant peut être Augmenté par des politiquesvisant l'amélioration de l'état de santé de la population et de l'autonomisation des femmes。
更新日期:2021-07-06
down
wechat
bug