当前位置: X-MOL 学术Uniform Law Review › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
L’acquisition du statut d’entreprenant-commerçant en droit OHADA
Uniform Law Review ( IF 0.2 ) Pub Date : 2021-01-26 , DOI: 10.1093/ulr/unaa030
Guy Armel Tamkam Silatchom

Les conditions d’acquisition de la qualité d’entreprenant-commerçant présentent des particularités au moment de l’entrée dans le cadre de l’entreprenant. Ainsi, contrairement au statut du commerçant qui est ouvert tant aux personnes physiques, qu’aux personnes morales, le statut d’entreprenant est exclusivement réservé aux personnes physiques et la déclaration au RRCM est simplifiée. Mais, au moment de l’exercice de l’activité commerciale, les conditions se rapprochent de celles du commerçant. Cet état de chose fait que les frontières des deux statuts sont poreuses et l’on pourra s’interroger sur l’opportunité de leur distinction.

中文翻译:

L'acquisition du statut d'entreprenant-commerçant en droit OHADA

Les conditions d'acquisition de la qualité d'entreprenant-commerçant présentent des specificités au moment de l'entrée dans le cadre de l'entreprenant。Ainsi, contrairement au statut du commerçant qui est ouvert tant aux personnes physiques, qu'aux personnesmorales, le statut d'entreprenant est exclusivement réservé aux personnes physiques et la declaration au RRCM est simplifiée。Mais, au moment de l'exercice de l'activité Commerciale, les conditions se rapprochent de celles du commerçant。Cet état de 选择了 fait que les frontières des deux statuts sont poreuses et l'on pourra s'interroger sur l'opportunité de leur 区别。
更新日期:2021-01-26
down
wechat
bug