当前位置: X-MOL 学术Romance Notes › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
L'écriture du Désastre dans Traverses (1999) de Jean Rolin
Romance Notes ( IF <0.1 ) Pub Date : 2020-12-17 , DOI: 10.1353/rmc.2020.0038
Bruno Thibault

Résumé:

Cet article examine l'écriture de l'arpentage dans Traverses de Jean Rolin et la description de la désindustrialisation de la France, notamment dans les zones sinistrées du Nord, au tournant du millénaire. Dans un premier temps, l'analyse porte sur le dispositif narratif complexe, parfois humoristique, qui contraste à plusieurs niveaux paysages bucoliques, paysages utopiques et paysages catastrophiques dans ce texte. Dans un second temps, en s'appuyant sur les observations de Dominique Viart, de Jean-Xavier Ridon et de Filippo Zanghi, l'analyse dégage une poétique de l'arpentage rolinien défini en six points caractéristiques.



中文翻译:

L'écritureduDésastredans Traverses(1999)de Jean Rolin

恢复:

CET文章探讨L'什么女性DE L'arpentage丹斯导线中去吉恩·罗林等LA说明德拉désindustrialisation法兰西,notamment丹斯莱区sinistrées北站,AU图尔南千禧杜。Dans un premier temps,l'analyse porte sur le dispositif narratif complexe,parfois幽默主义,quipeààplusieurs niveaux paysages bucoliques,paysages utopiques和paysages灾难。丹斯(Dan)和多米尼克·维阿特(Dominique Viart),让·泽维尔·里登(Jean-Xavier Ridon)和菲利波·桑吉(Filippo Zanghi)的美好观察,六分法论和分析法。

更新日期:2020-12-17
down
wechat
bug