当前位置: X-MOL 学术French Cultural Studies › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Camara Laye et J. M. G Le Clézio dans la quête épistémologique de la nature par le mythe d’origine
French Cultural Studies ( IF 0.4 ) Pub Date : 2019-07-30 , DOI: 10.1177/0957155819861046
Karim Simpore 1
Affiliation  

« Écrire, c’est rêver. Là-bas, quand on arriverait à Onitsha, tout serait diffèrent, tout serait facile. Il y aurait les grandes plaines d’herbes que Geoffroy avait décrites, les arbres si hauts, et le fleuve si large qu’on pourrait croire la mer, l’horizon se perdant dans les mirages de l’eau et du ciel » (Le Clézio, 1991 : 31). Ces propos extraits de Onitsha du Nobel de Littérature de 2008, inscrivent l’écologie au cœur de l’œuvre de l’auteur. Parallèlement, un autre auteur, Camara Laye, conscient des rapports étroits qui existent entre la nature et la sagesse africaine, ne manqué pas de fournir un autre paradigme du rêve de l’homme africain dans le roman, L’Enfant noir (1966). Au-delà donc des aspects narratifs de ces deux romans, il s’agira dans cet article de chercher à comprendre l’importance de l’interaction des éléments de la nature dans une perspective de la quête de soi et de celle du milieu environnant.

中文翻译:

Camara Laye et JM G leCléziodans laquêteépistémologiquede la nature par le mythe d'origine

«Écrire,最喜欢的人。拉巴斯(Làs-bas),热衷于Onitsha的到来,以不同的方式,以简单的方式。伊尔·奥拉伊特·赫雷斯·格兰德·弗朗西斯·德·赫尔弗·艾尔·弗朗西斯·德·赫尔维斯·德·赫弗·德·赫伯斯Clézio,1991:31)。Ces propos Extrait de Noitsha du Nobel deLittératurede 2008,刻画了“艺术”或“艺术”。平行的,无人的,Camara Laye,有意识地与自然和非洲的人融洽相处,法语的法语国家的人文范式和黑人的浪漫,L'Enfant noir(1966年)。罗马叙事叙事
更新日期:2019-07-30
down
wechat
bug