当前位置: X-MOL 学术African Development Review › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Convergence institutionnelle et commerce bilatéral en Afrique centrale
African Development Review ( IF 2.766 ) Pub Date : 2020-12-15 , DOI: 10.1111/1467-8268.12467
Dieudonné Mignamissi 1
Affiliation  

L'objectif de cet article est d'analyser l'incidence de la convergence de la qualité des institutions sur les échanges bilatéraux entre les pays de la CEEAC et leurs principaux partenaires. La démarche méthodologique consiste à calculer les index de concordance des variables institutionnelles et à les intégrer dans un modèle de gravité théoriquement fondé. L’échantillon comprend les 11 pays membres de la CEEAC et 84 pays partenaires, les données utilisées couvrant la période 1996–2018. Le principal résultat obtenu montre que la convergence vers la bonne qualité institutionnelle est défavorable aux échanges commerciaux dans la CEEAC. En d'autres termes, les couples de pays qui tendent à avoir les mêmes performances institutionnelles ne sont pas de bons partenaires à l’échange, à cause de l'alignement des normes commerciales et de la mise à niveau progressive de l'appareil de production qui tend à diminuer la dépendance des pays défavorisés. Nous suggérons aux pays de la CEEAC d'implémenter des réformes capables d'améliorer durablement la qualité de leurs institutions en vue d'accroître durablement leur compétitivité et leur intégration dans l’économie mondiale.

中文翻译:

中央非洲商贸中心

欧洲经济合作与发展研究中心机构合资格分析与双语研究中心的首席研究人员 Ladémarcheméthodologique包含“变量”,“机构名称”和“模版”,以及“fondé”的名称。1996年至2018年,《中欧共体11》(CEEAC)和《中欧共同体》(CEEAC)84,《 Partneraires》,《多米尼加共和国的多面手》(Léénéesutiliséescouvrant lapériode)等。首席和法国质量监督机构的合规性证书,由中欧和东欧共同体商誉不利。在任职期间,双人舞将在法国表演团体演出,并在“改变”,“原因” 公平生产和小批量生产的统一法令,减少了支付偏见。努斯建议,向具有能力的耐力鉴定机构颁发的中欧,东欧和东欧国家级能力建设委员会颁发的证书,以表彰其对持久性和可持续性的认可。
更新日期:2021-01-25
down
wechat
bug