当前位置: X-MOL 学术Journal of French Language Studies › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
L'acquisition des liaisons après les clitiques préverbaux est-elle spécifique ? Apport d'une expérimentation à grande échelle
Journal of French Language Studies ( IF 0.6 ) Pub Date : 2017-01-31 , DOI: 10.1017/s0959269516000387
CÉLINE DUGUA , AURÉLIE NARDY , LOÏC LIÉGEOIS , JEAN-PIERRE CHEVROT , DAMIEN CHABANAL

RÉSUMÉL'acquisition des liaisons est bien documentée et a donné lieu à plusieurs théorisations, dont un modèle basé sur l'usage, essentiellement étayé sur des données expérimentales recueillies en contexte déterminant-nom. Notre but est d'examiner si ce modèle est généralisable à la liaison après les clitiques verbaux, deuxième grand contexte de liaison catégorique. Nous observons les productions de 205 enfants âgés de 3 à 6 ans recueillies dans le contexte de tâches expérimentales. L’étude permet de poser des repères sur l'acquisition de la liaison préverbale et de la comparer à la liaison prénominale.

中文翻译:

L'acquisition des liaisons après les clitiques préverbaux est-elle spécifique ? Apport d'une experimentation à grande échelle

RÉSUMÉL'acquisition des liaisons est bien documentée et a donné lieu à plusieurs théorisations, dont un modèle base sur l'usage, essentiellement étayé sur des données exérimentales recuillies en contexte determinant-nom。Notre but est d'examiner si ce modèle est généralisable à la liaison après les clitiques verbaux, deuxième grand contexte de liaison catégorique。Nous observons les productions de 205 enfants âgés de 3 à 6 ans recuillies dans le contexte de tâches experimentales。L'étude permet de poser des repères sur l'acquisition de la liaison préverbale et de la comparer à la liaison prénominale。
更新日期:2017-01-31
down
wechat
bug