当前位置: X-MOL 学术Journal of French Language Studies › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
J’avoue, j’ai un compte en Suisse:Étude d’un marqueur parenthétique à la mode
Journal of French Language Studies ( IF 0.6 ) Pub Date : 2016-02-19 , DOI: 10.1017/s0959269515000435
JULIETTE DELAHAIE

RÉSUMÉJ’avoueapparaît dans des usages peu traditionnels en français parlé contemporain, en incise :Moi j’avoue l’opéra ce n’est pas ma passion, ou bien, notamment dans le langage « jeune », pour exprimer un accord :Tu as vu il fait beau !/ J’avoue. S’agit-il d’un phénomène de mode passager ? Au contraire, on montrera que j’avoue s’inscrit dans des paradigmes linguistiques déjà largement documentés pour d’autres marqueurs commeje penseouje crois. On étudiera ensuite la particularité de ce modalisateur : mettre en scène un ethos humble tout en conférant un nouveau poids aux paroles ainsi avouées.

中文翻译:

J'avoue, j'ai un compte en Suisse:Étude d'un marqueur parenthétique à la mode

恢复杰武apparaît dans des usages peu traditionnels en français parlé contemporain, en incise :Moi j'avoue l'opera ce n'est pas ma 激情, ou bien, notamment dans le langage « jeune », pour exprimer un acc :Tu as vu il fait beau !/ J'avoue. S'agit-il d'un phénomène de mode passer ? Au contraire, on montrera que j'avoue s'inscrit dans des patterns linguistiques déjà largement documentés pour d'autres marqueurs comme杰彭斯耶克罗斯. On étudiera ensuite la specialité de ce modalisateur : mettre en scène un ethos
更新日期:2016-02-19
down
wechat
bug