当前位置: X-MOL 学术Ann. Paleontol. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Échinides irréguliers de l’Albien supérieur de la Formation d’El Mizab (Bassin de Talerhza, Rides sud-rifaines, nord Maroc)
Annales de Paléontologie ( IF 1 ) Pub Date : 2018-05-19 , DOI: 10.1016/j.annpal.2018.05.001
Mohamed Benzaggagh , Mohamed Oumhamed , Urlain Gaël Yakouya-Moubamba , Benjamin Musavu-Moussavou

L’étude menée sur des spécimens d’échinides (16 au total) provenant des niveaux inférieurs de la Formation d’El Mizab du Bassin de Talerhza (Rides sud-rifaines), datés par ammonites de l’Albien supérieur, zones à Dipoloceras cristatum-Mortoniceras (M.) inflatum, a permis d’identifier trois espèces d’échinides irréguliers appartenant aux genres Coenholectypus et Macraster. Il s’agit de Coenholectypus neocomiensis (Gras, 1848), Coenholectypus sp. et Macraster aff. vatonnei (Coquand, 1862). Cette dernière espèce, plus abondante (14 spécimens) est représentée par trois variétés. Ces espèces, décrites et illustrées, sont signalées pour la première fois pour l’Albien des Rides sud-rifaines et du Maroc en général. Sur le plan paléo-environnemental, l’échinofaune, la macrofaune associée et le lithofaciès, évoquent pour la séquence étudiée une plate-forme proximale peu profonde, calme, oxygénée, riche en matériel nutritif et soumise à l’influence pélagique.



中文翻译:

萨尔瓦多·米扎布(AlMébézde la Albien)的Échinidesirréguliers(Bassin de Talerhza,Rides sud-rifaines,nord Maroc)

达芬奇地区的LaMébéde la de la de laAléedeMéséde des de lalerdéede la de la Alza(16 au),d Dipolocera区域的ammonites de l' Albiensupérieur -Mortoniceras(M.)inflatum,一种适当的辅助词,Coenholectypus et Macraster。Il s'agit de Coenholectypus neocomiensis(Gras,1848),Coenholectypus sp et Macraster aff。瓦通尼(Coquand,1862年)。Cettedernièreespèce,以及abondante(14spécimens)estreprésentéepar troisvariétés。西班牙语,法语和英语,法语,法语和法语单词和法语单词。计划古环境,大型农舍,大型农业协会和立陶宛农舍,沿板状近地倾倒的pro profonde,淡淡的,富氧的,纯天然的,营养丰富的等。

更新日期:2018-05-19
down
wechat
bug