当前位置: X-MOL 学术Can. J. Anesth › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Utilisation de l’épuration extra-corporelle de dioxyde de carbone dans l’exacerbation de la maladie pulmonaire obstructive chronique: une revue narrative
Canadian Journal of Anesthesia ( IF 3.4 ) Pub Date : 2019-12-06 , DOI: 10.1007/s12630-019-01551-0
Alexia d'Andrea 1 , Carlo Banfi 2, 3, 4 , Karim Bendjelid 3, 4, 5 , Raphaël Giraud 3, 4, 5
Affiliation  

Résumé

L’exacerbation de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) induit une acidose respiratoire hypercapnique. L’élimination extracorporelle du dioxyde de carbone (ECCO2R) vise à éliminer le dioxyde de carbone (CO2) sanguin afin de lutter contre les effets néfastes de l’hypercapnie et de l’acidose secondaire. L’hypercapnie a des conséquences extra-pulmonaires délétères en augmentant la pression intracrânienne et en induisant et/ou aggravant une insuffisance cardiaque droite. Au cours d’une exacerbation de MPOC, l’utilisation d’ECCO2R pourrait améliorer l’efficacité de la ventilation non-invasive (VNI) en termes d’élimination du CO2, diminuer la fréquence respiratoire et réduire l’hyperinflation dynamique et la pression expiratoire positive intrinsèque, phénomènes qui contribuent à l’augmentation de l’espace mort. L’ECCO2R pourrait donc permettre de diminuer les échecs de VNI et faciliter le sevrage ventilatoire des patients intubés sous ventilation mécanique. Dans cette revue de la littérature, nous présenterons les connaissances actuelles sur la physiopathologie liée à la MPOC, les principes de la technique d’ECCO2R et sa place dans les décompensations aigües et sévères de MPOC. Cependant, malgré les avancées techniques, il n’existe dans la littérature que des séries de cas et peu d’études prospectives permettant d’établir clairement le rôle de l’ECCO2R dans les décompensations aigües et sévères de MPOC.



中文翻译:


使用体外二氧化碳净化治疗慢性阻塞性肺疾病恶化:叙述性回顾


 恢复


慢性阻塞性肺病(COPD)的恶化会引起高碳酸血症呼吸性酸中毒。体外二氧化碳去除 (ECCO 2 R) 旨在消除血液中的二氧化碳 (CO 2 ),以对抗高碳酸血症和继发性酸中毒的有害影响。高碳酸血症会增加颅内压并诱发和/或恶化右心衰竭,从而产生有害的肺外后果。在 COPD 恶化期间,使用 ECCO 2 R 可以提高无创通气 (NIV) 在消除 CO 2方面的有效性、降低呼吸频率、减少动态过度充气和内在呼气正压(这些现象会导致死亡人数增加)空间。因此,ECCO 2 R 可以帮助减少 NIV 失败并促进机械通气插管患者的通气脱机。在这篇文献综述中,我们将介绍与 COPD 相关的病理生理学的最新知识、 2 R ECCO 技术的原理及其在 COPD 急性和严重失代偿中的地位。然而,尽管技术有所进步,但文献中仅存在病例系列,且很少有前瞻性研究能够明确确定2 R ECCO 在急性和重度 COPD 失代偿中的作用。

更新日期:2020-02-28
down
wechat
bug