当前位置: X-MOL 学术Ann. Forest Sci. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Genetic parameters for early wood and latewood densities and development with increasing age in Scots pine
Annals of Forest Science ( IF 2.5 ) Pub Date : 2009-01-01 , DOI: 10.1051/forest/2009019
Anders Fries , Tore Ericsson

Abstract• Each annual ring in pines consists of earlywood and latewood with considerable difference in density and width. To get a better determination of the genetic regulation of total wood density in Scots pine (Pinus sylvestris L.), density and width of those ring sections were measured in annual ring numbers 12 to 21 of Scots pines in a full-sib progeny test. Tree height and stem diameter were also measured.• Heritabilities for the annual ring sections increased with age for earlywood density from 0.08 to approximately 0.25; latewood density showed similar reductions. Heritability over all 10 annual rings was 0.25 for earlywood density, 0.22 for latewood density, 0.29 for height and 0.10 for stem diameter. Genetic correlations between earlywood and latewood density and growth traits were negative, while they were strongly positive between densities of adjacent annual rings (0.70–1.0).• Despite the higher heritability of earlywood density, the strong positive genetic correlation between those traits indicates little benefit from focusing solely on earlywood density when selecting for wood density. Analysing earlywood and latewood separately does not benefit from including the width of the corresponding ring section as a covariate. Juvenile wood may possibly turn into mature wood 15–20 y from the pith.Résumé• Chaque cerne annuel chez les pins est composé de bois initial et de bois final avec une différence de densité et de largeur. Pour obtenir une meilleure détermination de la régulation génétique de la densité totale de bois chez le pin sylvestre (Pinus sylvestris L.), la densité et la largeur de ces sections de cernes annuels ont été mesurées chez 12 à 21 pins sylvestres dans un essai de descendance de plein frères. La hauteur des arbres et le diamètre des troncs ont également été mesurés.• Les héritabilités pour les sections de cernes annuels augmentent avec l’âge pour la densité du bois initial de 0,08 à environ 0,25 ; la densité du bois final a montré des réductions similaires. L’héritabilité sur l’ensemble de 10 cernes a été de 0,25 pour la densité du bois initial, de 0,22 pour la densité du bois final, de 0,29 pour la hauteur et de 0,10 pour diamètre du tronc. Les corrélations génétiques entre densité du bois initial et du bois final et caractéristiques de la croissance ont été négatives, alors qu’elles ont été fortement positives entre la densité des cernes adjacents (0,70–1,0).• Malgré la plus forte héritabilité de la densité du bois initial, la forte corrélation génétique entre ces caractéristiques montre qu’il y a peu d’intérêt à se concentrer uniquement sur la densité du bois initial lors de la sélection pour la densité du bois. Analyser bois initial et bois final séparément ne bénéficie pas de l’inclusion comme covariable de la largeur de la section du cerne correspondant. Le bois juvénile peut devenir à son tour du bois adulte, 15–20 ans à partir de la moelle.

中文翻译:

苏格兰松早材和晚材密度的遗传参数和随年龄增长的发育

摘要• 松树的每个年轮均由早材和晚材组成,密度和宽度差异较大。为了更好地确定苏格兰松 (Pinus sylvestris L.) 总木材密度的遗传调控,在全同胞后代测试中测量了苏格兰松的年轮数为 12 至 21 的年轮部分的密度和宽度。还测量了树高和茎粗。• 年轮部分的遗传力随着年龄增加,早材密度从 0.08 增加到大约 0.25;晚材密度也有类似的降低。所有 10 个年轮的遗传力,早材密度为 0.25,晚材密度为 0.22,高度为 0.29,茎直径为 0.10。早材和晚材密度与生长性状之间的遗传相关性为负,虽然它们在相邻年轮的密度之间呈强正值 (0.70–1.0)。• 尽管早材密度具有较高的遗传力,但这些性状之间的强正遗传相关表明,在选择木材密度时仅关注早材密度几乎没有什么好处。单独分析早材和晚材不会受益于将相应环截面的宽度作为协变量。幼龄木材可能在 15-20 年后从木髓转变为成熟木材。简历• Chaque cerne annuel chez les pins est composé de bois initial et de bois final avec une différence de densité et de largeur。Pour obtenir une meilleure determination de la régulation génétique de la densité totale de bois chez le pin sylvestre (Pinus sylvestris L.), la densité et la largeur de ces Section de cernes annuels ont été mesurées chez 12 à 21 pin sylvestres dans un essai de plein frères。La hauteur des arbres et le diamètre des troncs ont également été mesurés。• Les héritabilités pour les section de cernes annuels Augc l'âge pour la densité du bois initial de 0,08 à environment 0,25 ; la densité du bois final a montré des réductions similaires。L'héritabilité sur l'ensemble de 10 cernes a été de 0,25 pour la densité du bois initial, de 0,22 pour la densité du bois final, de 0,29 pour la hauteur et de 0,10 pour diamètre du tronc . Les corrélations génétiques entre densité du bois initial et du bois final et caractéristiques de la croissance ont été négatives, alors qu'elles ont été fortement positives entre la densité des cernes nears (0,70–1,0)。• Malgré la plus forte héritabilité de la densité du bois initial, la forte corrélation génétique entre ces caractéristiques montre qu'il ya peu d'intérêt à se concentrer uniquement sur la densité du bois initial lors de la boissélection. 分析器 bois initial et bois final séparément ne bénéficie pas de l'inclusion comme covariable de la largeur de la section du cerne 通讯员。Le bois juvénile peut devenir à son tour du bois Adulte, 15–20 ans à partir de la moelle。分析器 bois initial et bois final séparément ne bénéficie pas de l'inclusion comme covariable de la largeur de la section du cerne 通讯员。Le bois juvénile peut devenir à son tour du bois Adulte, 15–20 ans à partir de la moelle。分析器 bois initial et bois final séparément ne bénéficie pas de l'inclusion comme covariable de la largeur de la section du cerne 通讯员。Le bois juvénile peut devenir à son tour du bois Adulte, 15–20 ans à partir de la moelle。
更新日期:2009-01-01
down
wechat
bug