当前位置: X-MOL 学术African Development Review › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Infrastructures physiques et croissance économique en Afrique de l'Ouest: Le rôle des institutions
African Development Review ( IF 2.766 ) Pub Date : 2021-03-08 , DOI: 10.1111/1467-8268.12517
Idrissa Yaya Diandy 1 , Alioune Badara Seck 1
Affiliation  

L'objectif de cet article est d'examiner le rôle des infrastructures physiques dans la croissance économique, en tenant compte de la qualité des institutions. L'analyse porte sur un échantillon de 14 pays d'Afrique de l'Ouest et se fonde sur un modèle dynamique de croissance. Une analyse en composantes principales a permis de construire un indice institutionnel agrégé à partir des indicateurs de gouvernance publique de Kaufman. De plus, un modèle d'interaction est utilisé pour mesurer l'effet marginal des infrastructures physiques sur le revenu en fonction de la qualité institutionnelle. En outre, le recours à l'estimateur GMM a permis de résoudre le problème d'endogénéité des variables. Les résultats montrent que les infrastructures physiques ont globalement un impact positif, mais faible, sur la croissance économique. Cependant, ils révèlent aussi que cet effet est atténué par la qualité des institutions.

中文翻译:

非洲西部的基础结构和新月形经济学:机构的勒罗

资格认证机构负责人丹尼尔·克劳斯anceÉconomique的基础架构师杂志的文章。第14届法国香格里拉大赛的d'Ouéstéde l'Ouest et se fonde surModéledynamique de croissance。考夫曼公共机构合规分析处处长 加上基于互动的最佳方式,可以使质量保证机构的边际基础设施质量得到保证。毫无疑问,《 GMM估算》是可变变量的永久版本。蒙特勒国家研究基金会的基础设施不仅对全球化有影响,而且可能会产生影响,瑞士新秀经济之旅。资深人士无法在高素质的机构中任职。
更新日期:2021-03-25
down
wechat
bug