当前位置: X-MOL 学术Can. Geogr. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
« Améliorer » les ruisseaux? Les rapports des citoyens aux cours d'eau à Sudbury, 1892-1956
The Canadian Geographer ( IF 1.482 ) Pub Date : 2021-03-03 , DOI: 10.1111/cag.12680
Anne Watelet 1
Affiliation  

Dès son incorporation en 1892, Sudbury, établie à la confluence des ruisseaux Nolins et Junction, subit les aléas de la vie au bord de l'eau. En effet, ces petits cours d'eau ne peuvent être ignorés par la ville qui croît rapidement. L'étude vise à déterminer les nombreux défis présentés par les ruisseaux au fil des saisons, d'après les plaintes des citoyens et les réponses données par la municipalité. Celles-ci sont rapportées dans les procès-verbaux du Conseil municipal et dans le principal quotidien de Sudbury. Les ruisseaux sont rapidement confondus avec les problèmes vécus et leur transformation est initiée dès la fin du XIXe siècle. Toutefois, un dialogue s'établit entre les citoyens et la Ville, dialogue auquel participent les journaux. Il mène à concevoir, à la suite d'essais et d'erreurs, des changements de pratiques qui permettraient d'habiter le bord de l'eau tout en réduisant les nuisances qui lui sont associées. Mais une grave inondation en 1937 mène plutôt à mettre en œuvre un plan d'« amélioration » des ruisseaux. Ceux-ci, fort dégradés et assimilés à l'infrastructure urbaine, sont transformés radicalement jusqu'à être recouverts au centre-ville. Disparus du paysage, ils constituent toutefois un legs complexe à la génération suivante.

中文翻译:

« Améliorer » les ruisseaux?Les rapports des citoyens aux cours d'eau à Sudbury, 1892-1956

Dès soncorporation en 1892, Sudbury, établie à la confluence des ruisseaux Nolins et Junction, subit les aléas de la vie au bord de l'eau。En effet, ces petits cours d'eau ne peuvent être ignorés par la ville qui croît rapidement。L'étude vise à déterminer les nombreux défis présentés par les ruisseaux au fil des saisons, d'après les plaintes des citoyens et les réponses données par la urbanité。Celles-ci sont rapportées dans les procès-verbaux du Conseil urban et dans le principal quotidien de Sudbury。Les ruisseaux sont rapidement confondus avec les problèmes vécus et leur transformation est initiée dès la fin du XIX e世纪。Toutefois, un dialog s'établit entre les citoyens et la Ville, dialog auquel participent les journaux。Il mène à concevoir, à la suite d'essais et d'erreurs, des changements de pratiques qui permettraient d'habiter le bord de l'eau tout en réduisant les nuisances qui lui sont associées。Mais une Grave inondation en 1937 mène plutôt à mettre en œuvre un plan d'« amélioration » des ruisseaux。Ceux-ci,fort dégradés et assimilés à l'infrastructure urbaine,sont transformés激进主义 jusqu'à être recouverts au centre-ville。Disparus du paysage, ils 构成 toutefois un leg complexe à la génération suivante
更新日期:2021-03-03
down
wechat
bug