当前位置: X-MOL 学术Romance Notes › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Le sang de la mort de Louis-Ferdinand Céline
Romance Notes Pub Date : 2018-01-01 , DOI: 10.1353/rmc.2018.0038
Alexis L. Chauchois , Gilles Glacet

Le sang des femmes a donné lieu à de nombreux tabous et eu une incidence sur les mœurs de bien des sociétés. La médecine comme la religion l’ont depuis longtemps étudié et questionné. Les hommes ont forgé une quantité de théories à propos de ce sang qui échappe à leur entendement, à leur contrôle. en egypte, “où la femme [était] traitée avec des égards singuliers, elle demeurait confinée pendant tout le temps de ses règles” (Beauvoir 250). Le Lévitique affirme d’ailleurs le pouvoir contaminant, transmissible de l’impureté menstruelle. et c’est encore un sang souillé que les chrétiens font très vite disparaître de leurs rites. Le sang expulsé lors des menstrues ou des accouchements est communément considéré polluant. Kristeva dira même que “le sang menstruel [. . .] représente le danger venant de l’intérieur de l’identité (sociale ou sexuelle) ; il menace le rapport entre les sexes” (Kristeva 86). Quant aux anglophones, ils appellent tout simplement la menstruation “the curse” (Beauvoir 65). comme l’écrivait simone de Beauvoir, “de tous [l]es mythes, aucun n’est plus ancré dans les cœurs masculins que celui du ‘mystère’ féminin” (398). Bien souvent, cette énigme se fonde sur la dualité de la chair féminine: face à “l’émerveillement devant le corps féminin, le dégoût du sang menstruel” s’impose de manière concrète à l’homme (398). Le sang des femmes parfois terrorise ou fascine, répugne ou émeut. D’aucuns disent que c’est le sang de la vie, c’est le sang du sexe en tout cas, et le sang de la mort également.1 ce sang dévoile combien la vie ne tient qu’à un fil, et il montre ainsi la proximité de l’humanité avec la mort, entretenue au sein même de la femme. Freud ne prétendait-il pas que “les grandes divinités maternelles des peuples orientaux paraissent avoir été toutes aussi bien des génitrices que des destructrices, aus-

中文翻译:

路易斯·费迪南德·塞琳·莱桑

女性在社会上的生活和生活不容错过。长期的宗教和问题通讯社。莱姆·霍姆斯(Les hommes)着重于理论与实践,并在法律上提出了自己的建议。埃及语,“法国特产者特质”,“永久性吊坠”(波伏瓦250)。LeLévitique确认爱滋病患者体内的污染物,可传播de l'impuretémenstruelle。et c'est encore un sangsouilléque leschrétiens字体trèsvitedisparaîtrede leurs rites。Le sang驱逐出境或消耗性公共物品的行为受到污染。Kristeva diramêmeque“ le sang menstruel [。。。]危险人身危险代表(sociale ou sexuelle);性别平等”(Kristeva 86)。量化辅助英语者并没有抱怨月经的简单性“诅咒”(Beauvoir 65)。西蒙·德·波伏娃(come l'écrivaitsimone de Beauvoir),“神秘的神话,aucun n'est加上ancrédans lescâursmasculins que celui du'mystère'féminin”(398)。Bien souvent,女主持人双重身份的椅子:脸部表情:“女团长,女青年”,“男权控制”(398)。女人的恐怖使恐怖分子吓坏了。D'aucuns disant que c'est le sang de la vie,c'est le sang du sexe en tout cas,et le sang de la mortégalement.1cesédévoilecombien la vie ne tientqu'àun fil,et il蒙特雷·爱因斯坦人道代理人协会,femme de la femme entretenue au seinmêmede la femme。
更新日期:2018-01-01
down
wechat
bug