当前位置: X-MOL 学术International Review of Sociology › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
The impossible reverse. Asymmetries and temporality L’impossible marche arrière: dissymétries et temporalités dans la sortie de la violence
International Review of Sociology Pub Date : 2020-05-03 , DOI: 10.1080/03906701.2020.1807868
Michel Wieviorka 1
Affiliation  

PRÉAMBULE Le processus de sortie de la violence sociale ou politique ne doit pas être confondu avec la fin de la violence en elle–même. Ilpeut s'agir d'un cheminement long et chaotique, d'autant plus complexe que, dans de nombreuses expériences contemporaines, il est impossible de séparer le crimeorganisé de la violence sociale oupolitique. L'analyse de la violenceest un vaste domaine des sciences humaines et sociales, danslequel presque tous leurs paradigmes sont mobilisés. Il n'en est pas de même pour la sortie de la violence: cela devrait encourager à en faire un nouveau domaine, et clarifier les perspectives. Nous ouvrons cesréflexions par des précisions conceptuelles relatives aux significations de la violence et au changement de perspectivequ'impose le contexte global qui fait qu'elle ne s'enferme pas dans leseul espace de l'État. Nous distinguons différents niveaux analytiques nécessaires pour penser la sortie de la violence:l'individu; le groupe ou la communauté; la société, la nation oul'État; l'internationalisation et la mondialisation. Il faut distinguer ces niveaux, il faut aussi concevoir leur complémentarité, et considérerles modalités possibles de leur synthèse.

中文翻译:

不可能的逆转。不对称和时间性 L'impossible Marche arrière: dissymétries et temporalités dans la sortie de la police

PRÉAMBULE Le processus de sortie de la police sociale ou politique ne doit pas être confondu avec la fin de la police en elle–même。Ilpeut s'agir d'un cheminement long et chaotique, d'autant plus complexe que, dans de nombreuses expériences contemporaines, il est possible de séparer le Crimeorganisé de la Virence sociale oupolitique。人性与社会科学领域的暴力分析, danslequel presque tous leurs范例sont mobilisés。Il n'en est pas de même pour la sortie de la暴力:cela devrait 鼓励者 à en faire un nouveau domaine,et clarifier les 观点。Nous ouvrons cesréflexions par des précisions conceptuelles relatives aux significations de la Virence et au change de perspectivequ'impose le contexte global qui fait qu'elle ne enferme pas dans leseul espace de l'État。Nous distinguons distinguons différents niveaux analytiques nécessaires pour penser la sortie de la police:l'individu; le groupe ou la communauté;la société, la national oul'État; 国际化和世界化。Il faut distinguer ces niveaux, il faut aussi concevoir leur complémentarité, et considérerles modalités possibles de leur synthèse。
更新日期:2020-05-03
down
wechat
bug