当前位置: X-MOL 学术French Cultural Studies › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
La mort de l’enfant, ou la vérité de la littérature : Sarinagara de Philippe Forest
French Cultural Studies ( IF 0.286 ) Pub Date : 2019-02-01 , DOI: 10.1177/0957155818810679
Anne-Gaëlle Saliot 1
Affiliation  

Résumé Cette étude, en se consacrant au roman Sarinagara (2004), propose une réflexion sur la représentation de la mort de l’enfant et son lien intrinsèque à une pensée de la vérité littéraire dans l’œuvre du romancier et essayiste Philippe Forest. Elle avance l’hypothèse qu’il n’est d’autre expérience dont l’incommensurabilité puisse s’inscrire dans un tel questionnement de la littérature que celle des camps. Elle examine la manière dont Sarinagara entretien un dialogue avec l’œuvre du philosophe Giorgio Agamben, et matérialise le modèle de « l’hétérographie », terme utilisé par Forest pour désigner une tendance de l’autobiographie à se constituer « en une histoire de l’autre ». Elle analyse le protocole de vérité élaboré par Forest qui consiste en l’écriture d’une « forme-de-vie » caractérisée par une approche spécifique de l’image en tant que redoublement. Il s’agit aussi de situer le récit de Forest dans la lignée de Roland Barthes.

中文翻译:

La mort de l'enfant,文学作品:撒利那加德拉菲利普森林

RésuméCetteétude,即萨那那加拉人的本质上的支持者(2004),提出了对浪漫主义者和儿子的权利代表权的反省,以及在法国的浪漫主义和浪漫主义的笔下的笔迹。营地的电话问责制不适用,任何人都可以免责。埃勒研究哲学的哲学家乔治·阿甘本和哲学的对话,以及《森林自传》和《自传》的运用'autre»。埃勒(Elle)分析了《森林保护法》中的“协议书”,并以加倍的方式修改了《商标保护法》。罗兰·巴尔特斯森林与森林日报社
更新日期:2019-02-01
down
wechat
bug