当前位置: X-MOL 学术African Archaeological Review › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Forests of History: Satellite Remote Sensing and Archaeological Survey in Southern Ghana
African Archaeological Review ( IF 1.407 ) Pub Date : 2020-06-27 , DOI: 10.1007/s10437-020-09393-8
Sean H. Reid

Archaeological research shows that people have inhabited the southern Ghanaian forest zone for millennia. Yet the cultural landscape is poorly known due to enormous logistical challenges that have frustrated survey efforts for the past century. Establishing long-term archaeological and regional perspectives on the settlement landscape and patterns of material culture is necessary to address larger social, political, and economic questions regarding the precolonial and pre-Atlantic history of West Africa. I argue that satellite remote sensing, combined with topographic data and traditional pedestrian survey methods, provides an important tool for surveying the forests of southern Ghana. These methods are used to identify settlement sites on hilltops and low rises in the coastal hinterlands occupied during the first and early second millennia AD. Satellite imagery is a useful tool not only for expediting archaeological survey but also for visualizing human relationships with the densely vegetated landscapes of West Africa. Les recherches archéologiques montrent que les gens ont habité la zone forestière du sud du Ghana pendant des millénaires, mais le paysage culturel est mal connu en raison d'énormes défis logistiques qui ont frustré les efforts de prospection au cours du siècle dernier. L'établissement de perspectives archéologiques à long terme sur la colonisation et les modèles de culture matérielle dans une perspective régionale est nécessaire pour aborder des questions sociales, politiques et économiques plus vastes concernant l'histoire précoloniale et pré-atlantique de l'Afrique de l'Ouest. Je soutiens que la télédétection par satellite, combinée à des données topographiques et à des méthodes traditionnelles de prospection pédestre, fournit un outil important pour l'étude des forêts du sud du Ghana. Ces méthodes sont utilisées pour identifier les sites de peuplement au sommet des collines et les faibles élévations dans les arrière-pays côtiers occupés au cours du premier et du début du deuxième millénaire ap. J.-C.. L'imagerie satellite est un outil utile non seulement pour accélérer les recherches archéologiques, mais aussi pour visualiser les relations humaines avec les paysages densément végétalisés de l'Afrique de l'Ouest.

中文翻译:

历史森林:加纳南部的卫星遥感和考古调查

考古研究表明,人们已经在加纳南部森林地区居住了数千年。然而,由于巨大的后勤挑战阻碍了过去一个世纪的调查工作,因此文化景观鲜为人知。建立关于聚落景观和物质文化模式的长期考古和区域视角对于解决与西非前殖民和前大西洋历史有关的更大的社会、政治和经济问题是必要的。我认为卫星遥感与地形数据和传统的行人调查方法相结合,为调查加纳南部的森林提供了重要的工具。这些方法用于确定公元第一个和第二个千年早期占领的沿海腹地的山顶和低层的定居点。卫星图像是一种有用的工具,不仅可以加快考古调查,而且可以将人类与西非茂密植被景观的关系可视化。Les recherches archéologiques montrent que les gens onthabé la zone Forestière du sud du Ghana pendant des millénaires, mais le paysage culturel est mal connu en raison d'énormes défis logistiques qui ont frustré les force de protions deion. L'établissement de views archéologiques à long terme sur la Colonization et les modèles deculture matérielle dans une透视区域 est necessaire pour aborder des questions sociales, politiques et économiques '西部。Je soutiens que la télédétection par 卫星,结合 à des données topographiques 和 à des méthodes 传统方法 勘探 pédestre,fournit un outil important pour l'étude des forêts du sud du Ghana。Ces méthodes sont utilisées pour identifier les sites de peuplement au sommet des collines et les faibles élévations les arrière-pays côtiers occupés au cours du prime et du début du deuxième millénaire ap. J.-C.. L'imagerie Satellite est un outil utile non seulement pour accélérer les recherches archéologiques, mais aussi pour visualiser les Relations humanes avec les paysages densément végétalisés de l'Afrique de l'Ouest。Ces méthodes sont utilisées pour identifier les sites de peuplement au sommet des collines et les faibles élévations les arrière-pays côtiers occupés au cours du prime et du début du deuxième millénaire ap. J.-C.. L'imagerie Satellite est un outil utile non seulement pour accélérer les recherches archéologiques, mais aussi pour visualiser les Relations humanes avec les paysages densément végétalisés de l'Afrique de l'Ouest。Ces méthodes sont utilisées pour identifier les sites de peuplement au sommet des collines et les faibles élévations les arrière-pays côtiers occupés au cours du prime et du début du deuxième millénaire ap. J.-C.. L'imagerie Satellite est un outil utile non seulement pour accélérer les recherches archéologiques, mais aussi pour visualiser les Relations humanes avec les paysages densément végétalisés de l'Afrique de l'Ouest。
更新日期:2020-06-27
down
wechat
bug