当前位置: X-MOL 学术Journal of French Language Studies › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
SN démonstratifs et anadeixis: sens ‘spatial’, ou valeurs tributaires d'une stratégie pragmatique potentielle?
Journal of French Language Studies ( IF 0.606 ) Pub Date : 2016-02-15 , DOI: 10.1017/s0959269515000514
FRANCIS CORNISH

RÉSUMÉL'article vise à démontrer que l'emploi des démonstratifs marqués pour la distinction déictique ‘proximal’ vs. ‘distal’ en français et en anglais (ainsi que dans bien d'autres langues encore) ne se laisse pas analyser de manière satisfaisante en fonction du degré de proximité ou de distance du référent visé par rapport au locuteur (ou à l'allocutaire) dans la situation de communication, selon la conception classique. Une analyse plus satisfaisante devrait prendre en compte le projet communicatif du locuteur: implication personnelle forte du locuteur dans le cas du membre proximal de l'opposition, et dissociation subjective ou alignement avec l'allocutaire dans celui du membre distal (non marqué).

中文翻译:

SN démonstratifs et anadeixis: sens 'spatial', ou valeurs tributaires d'une strategy pragmatique potentielle?

RÉSUMÉL'article vise à démontrer que l'emploi des démonstratifs marqués pour la distinct déictique 'proximal' vs. 'distal' en français et en anglais (ainsi que dans bien d'autres langues encore) ne se laisse pas analyzer de manière satisfaisante en fonction du degré de proximité ou de distance du référent visé par rapport au locuteur (ou à l'allocutaire) dans la situation de communication, selon la conception classique。Une analyze plus satisfaisante devrait prendre en compte le projetcommunicatif du locuteur:implication personle forte du locuteur dans le cas du membre near de l'opposition, et dissociationsubjective ou alignement avec l'allocutaire dans celui du membre far (non marqué)。
更新日期:2016-02-15
down
wechat
bug