当前位置: X-MOL 学术Ann. d'Endocrinol. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Tumorigenèse des paragangliomes et des phéochromocytomes, de la pseudo-hypoxie à la méthylation
Annales d'Endocrinologie ( IF 3.1 ) Pub Date : 2020-09-30 , DOI: 10.1016/j.ando.2020.07.010
A.P. Gimenez-Roqueploanne

Le prix Nobel de physiologie et de médecine 2019 a été attribué à William Kaelin, Peter Ratcliffe et Greg Semenza pour leur découverte de la voie HIF qui est un élément majeur de la régulation de la réponse cellulaire à l’hypoxie. Dans les dernières années, l’étude des mécanismes de tumorigenèse des paragangliomes et des phéochromocytomes induits par des mutations sur des gènes codant pour des protéines du cycle de Krebs ou sur le gène VHL a montré comment cette voie HIF était dérégulée par ces altérations génétiques et était centrale pour le développement de ces tumeurs. De plus, l’élucidation du rôle oncométabolique de certains acides organiques, comme le succinate, a révélé des mécanismes additionnels épigénétiques qui sont aussi en jeu dans l’oncogenèse de ces tumeurs [1], [2]. La compréhension de ces mécanismes permet aujourd’hui de promouvoir, pour la prise en charge des patients atteints, une médecine personnalisée basée sur les résultats génétiques [3], [4].



中文翻译:

伪性低氧和甲状变质的嗜铬细胞瘤和嗜铬细胞瘤

2019年诺贝尔生理学和医学奖得主威廉·凯林,彼得·拉特克利夫等人和格雷格·塞梅扎·皮尔·莱弗·德·科维特·德·赫瓦伊·HIF提出了一项重要的建议,即不承认胶束变质的法拉利。丹麦丹尼斯·德尼埃雷斯·丹尼斯·德·法兰西·德·德·尼古拉·德·德·尼古拉·德·德·尼古拉·德·范尼肿瘤发展中心。加上某些有机酸,从琥珀酸到普通的咖啡,再到由法国的肿瘤学家[1],[2]补充。

更新日期:2020-09-30
down
wechat
bug