当前位置: X-MOL 学术Can. Geogr. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Pourquoi seules les villes sont‐elles qualifiées d'intelligentes? Un vocabulaire du biais urbain
The Canadian Geographer ( IF 1.482 ) Pub Date : 2019-11-04 , DOI: 10.1111/cag.12573
Richard Shearmur 1 , Mathieu Charron 2 , Filipa Pajevic 3
Affiliation  

Depuis 2010, le terme « ville intelligente » (ou « smart city » en anglais), terme vague qui renvoie à l'intégration croissante des technologies de l'information aux processus de gestion urbaine et, parfois, aux pratiques sociales et communautaires associées, est beaucoup utilisé. Or, l'adjectif « intelligent » n'est associé qu'aux villes: par implication les non‐villes (soient les régions rurales ou périphériques) ne sont pas intelligentes. Dans cet article, nous décrivons comment le terme « ville intelligente » est utilisé et montrons que des processus semblables à ceux qui rendent les villes « intelligentes » se déploient en dehors des villes. Réserver l'adjectif « intelligent » aux villes reflète donc un biais, soit le même biais qui n'associe l'innovation et la créativité qu'aux villes. En tant que géographes, nous avons pris conscience de nos biais disciplinaires coloniaux et sexistes. Cet article démontre qu'un biais urbain demeure présent et il suggère d'en prendre conscience afin de modifier notre manière de penser les différents territoires.

中文翻译:

Pourquoi seules les villes sont-ellesqualifiéesd'intelligentes?联合国教科书

德普瓦(Depuis),2010年,《智慧城市》(《智慧城市》,英语),《城市交通技术》,《城市交通技术》,《城市社会学》,《社会学与社会学》, est beaucouputilisé。或者,将“聪明的”与“最聪明的人”联系起来:非智慧的同等含义(即所谓的“乡村”或“乡村”)就意味着其他的智慧。Dans cet的文章,décrivons评论Term«ville Intelligente»estutiliséand montrons que des processus semblablesàceux qui rendent les villes«Intelligentes»se de plode en dehors des villes Réserverl'ajectif«智能»辅助维尔斯反射唐比昂·比昂·路易斯·比昂·奎因创新与创新艺术基金会。继续阅读,《殖民主义和性别歧视原则》。道德经文,道德规范和良知的定义。
更新日期:2019-11-04
down
wechat
bug